Friday, May 19, 2017

DIY Toute ma fortune autour de mon cou

DIY Toute ma fortune autour de mon cou




Hey hey hey ! (je vous préviens jécoute Diana Ross, je vais écrire comme une hystérique)

Hier, je suis rentrée dans une boutique All Saints, histoire de digérer mon repas de midi en faisant autre chose que fixer le vide et rechigner à lidée de monter les 6 étages qui me mènent à mon cours de cire. Bref. Comme dhabitude, les seules choses qui mintéressent chez eux, ce sont les accessoires. Sauf que. Je veux bien payer un sac ou des pompes au prix fort. Quand jen ai les moyens. Mais des bijoux en laiton qualité H&M, faut pas déconner. Mais, hey ! Aint no mountain high enough, TU PEUX LE FAIRE, oui toi jeune étudiante, oui toi qui es dans le rouge, toi aussi, la radine !

Je nai pas cherché à faire exactement le même, je vous préviens, mais si vous souhaitez coller plus au modèle dorigine, il suffit de raccourcir les deux premières chaînes. Mais nallons pas plus vite que la musique. (faut que je me grouille, jai promis de regarder le match de foot, ce soir)




Il vous faudra donc :

_ 2 pinces plates
_ 1 pince coupante

_ 1m de chaîne
_ une cinquantaine de breloques de plusieurs tailles
_ une cinquantaine danneaux (prévoyez en un peu plus, ça saute dans tous les sens ces machins)
_ du fil à broder DMC

Jen ai eu en tout pour environ 40€, mais je suis certaine que vous pouvez trouver beaucoup moins cher pour les breloques, notamment sur Etsy (genre celles-ci en tapant "coins charms").






Coupez votre chaîne en trois parties (pour coller à loriginal, une petite une moyenne et une longue, avec à peu près 3cm de différence à chaque fois).






Disposez à lavance vos pièces de façon aléatoire (ou pas !), because you can hurry loooove, vous verrez beaucoup mieux comment tout placer dans vous retrouver à court sur la fin.






Ensuite on sarme de patience, on regarde un petit film ou une petite série MAIS ON REGARDE CE QUON FAIT. Ouvrez lanneau, glissez votre breloque et ensuite lanneau de la chaîne, et fermez lanneau. Surveillez votre chaîne, je me suis aperçue que javais tendance à la tirer et à espacer mes pièces.







Bon, je vous spoile, Ross et Rachel vont rompre, vous pouvez couper lépisode. Attrapez votre fil DMC, coupez quelque chose comme 6 fois 60cm. 






À chaque extrémité de votre chaîne, faîtes passer votre fil dans les 4 derniers anneaux, je lai fait de façon un peu aléatoire.






Une fois les trois extrémités garnies de fil à broder, attachez les trois fils dun simple noeud. Et tressez !






ET FOILÀ.






Voilà mon collier, que je peux aussi porter en headband. Ça je lai vu quà la fin, et moi contente. Et moi espère que vous aussi !

t-shirt H&M (homme)
collier gourde H&M
rouge à lèvres "Ruby Who" M.A.C


Available link for download

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.